L’INRS vient d’autoriser la reprise des formations initiales SST. Les recommandations accompagnant cette reprise ont été publiées le 8 juin 2020 via l’application dédiée aux formateurs.

Ces recommandations sont applicables pendant la période de crise sanitaire et susceptibles d’être mises à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaires et des décisions gouvernementales.

En résumé :

  • L’organisation des sessions doit répondre aux recommandations : du protocole national de déconfinement, du document « Reprise de l’accueil en formation : aide à la décision », et du guide des pratiques sanitaires pour le secteur de la formation professionnelle.
  • Dans le cadre des formations SST en période de crise sanitaire, il conviendra de consacrer un temps de formation spécifique à la prévention des risques de transmission du COVID-19
  • Les recommandations de l’INRS précisent également les adaptations à mettre en œuvre pour l’apprentissage des gestes et l’organisation des épreuves certificatives.

Ce sont déjà des règles que nous avions mises en place pour l’animation des MAC SST. De ce fait, nous sommes opérationnels dès que vous nous en ferez la demande.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.