Objectifs :

  • Situer l’importance des risques professionnels : les accidents de travail, les statistiques, les coûts
  • Identifier les risques liés à l’activité physique : notions d’anatomie et de physiologie
  • Appliquer les principes de sécurité physique : apprentissage de la gestuelle, mise en pratique sur les postes de travail.
  • Identifier les éléments déterminants des gestes et postures de travail : aménagement des postes de travail, contraintes sur les opérateurs
  • Proposer des améliorations réduisant les risques
  • Faire acquérir aux salariés des connaissances permettant de participer d’une manière efficace à l’amélioration des conditions de travail.
  • Les objectifs de cette formation s’intègrent dans une démarche globale de prévention en mobilisant les acteurs et les décideurs de l’entreprise.

Public : Tous les salariés de l’entreprise dont l’activité physique implique régulièrement la manutention de charges, l’exécution de gestes répétitifs et des postures à risques.

Modalités pédagogiques : Formation alternant théorie et pratique

Modalités d’évaluation : Evaluation durant l’épreuve certificative Acteur PRAP IBC/APS avec l’outil d’Observation et d’Analyse vierge au format A3. Les résultats seront enregistrés dans la base de données nationale FORPREV et un certificat d’Acteur PRAP sera délivré au candidat qui a participé à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation favorable. Une attestation de fin de formation sera aussi délivrée à chaque participant.

DURÉE : 2 jours + ½ journée de préparation et visite de l’entreprise

LIEU : Intra-entreprise

Tarifs : Nous contacter

Nous sommes à votre disposition pour trouver une solution adaptée à vos difficultés ou handicaps

Programme de formation :

Vous avez déjà été formé en tant qu’Acteur PRAP ? Vous voulez suivre un MAC PRAP ?

Contactez-nous








    captcha

    Les champs suivis d'un * sont obligatoires.